La Meurtrieuse est une brune au sarrasin. Nous utilisons la graine maltée de cette plante à fleurs typiquement bretonne, largement utilisée en crêperie et boulangerie. Bien sûr on retrouve le goût du sarrasin dans la bière, mais il ramène également des arômes pâtissiers très nets… un effet tarte tatin !Les autres malts, car il s’agit avant tout d’une bière maltée, constituent un mélange complexe de notes de réglisse, cacao et café ! Une bière qui demeure légère et facile à boire, et qui va avec tout… apéro, plat, fromage ou dessert.
Cette bière c’est avant tout un pari… faire de la torréfaction de malt en Morbihan, un savoir-faire jalousement gardé. Et puisqu’on parle de savoir-faire… le sarrasin est cultivé, récolté et malté par la ferme-brasserie La Bambelle, à St Gravé. Au final, un parfait exemple de ce que le jeune terroir brassicole breton peut produire !
Pourquoi La Meurtrieuse ? Vous le constaterez très vite, dans le verre, ça va être tout noir.
Malt : Pilsen, Black Munich, Torréfié 200 EBC et Harpe Noire.
Houblons : Brewer’s Gold.
Levure : Windsor
Recette : Empâtage à 66°C, fermentation à 18-20°C.*
Quentin CHILLOU s'est installé dans la ferme familiale pour produire ses bières.
Il a fait le choix de prendre les produits les plus locaux possibles.
Ses bières sont bio, mais aussi non pasteurisées et non filtrées pour conserver tous les arômes.
Bière blonde dorée, au nez intense mêlant notes citronnées et floralies, à la bouche ronde, portée par une amertume délicate, une finale longue et fraîche.
Bière historique et emblématique de la ruée vers l'or ! Sa couleur légèrement ambrée, ses notes caramélisées, son amertume subtile et un houblon spécifique, sauront vous faire revivre la fantastique épopée des pionniers améicains.
Alc 4,5%
Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, houblons, levure
Laissez-vous porter par l'exotisme ! Une mousse blanche qui et en valeur une belle robe dorée. Un nez diablement fruité, derrière la douceur, une amertume légère et persistante en font une bière à la fois harmonieuse et savoureuse. Une invitation au voyage !
Alc : 5,6%
Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, houblons, levure
Bière Blonde au seigle, riche en goût mais plutôt bien équilibrée. Une seule variété de houblon (Chinook) est ajoutée.
On ressent le côté épicé de la levure (grâce à une fermentation plus chaude) et les notes végétales du Chinook. Le seigle (environ 20%) ramène de la viscosité et du corps à la bière... Enfin le superbe Malt Pale donne cette couleur dorée profonde très appétissante.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Un très beau caractère pour cette brune laissant scintiller des reflets rubis. Derrière son nez finement fumé, elle offre des arômes maltés, grillés suivi de notes chocolatées, torréfiées et de céréales. Les arômes de houblons et l'amertume plutôt subtiles viennent parfaire le tout. Une vraie gourmandise !
Alc 5,6%
Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, houblons, levure
Le Gabaky est un jeu mêlant pétanque, palet et curling.
Léger et pratique, amenez-le partout pour des parties endiablées ! Une ambiance assurée et des stratégies à définir avant chaque lancer. Le Gabaky classique permet de jouer en 1vs1 avec 4 balles chacun et en 2vs2 avec 2 balles chacun.
Vous pouvez y jouer en extérieur (quand il pleuvra lors de vos vacances dans le sud de la France)
Inventé par de jeunes rennais, et en grande partie fabriqué autour de Rennes, il saura ravir les plus petits comme les plus grands.
Composé de 60% jus de pomme frais non pasteurisé 30% Eau de vie, 10% sirop de coing.
Ce n'est pas une boisson issue de la fermentation (comme le Cidre ou le Tisquin), mais d'un "mutage", terme technique définissant l'osmose qui va se développer entre l'eau de vie de Cidre & le jus de la pomme juste pressée.
Vieilli en barriques de chêne pendant 9 mois minimum.