- Bienvenue sur J'achète Local, vos produits locaux à portée de main - Offre Spéciale nouveaux clients : 10% de réduction à partir de 100€ avec le code BIENVENUE10
L’Arpenteuse est une Weiss bavaroise, c’est-à-dire une bière avec autant de malt de blé que de malt d’orge. C’est en général sur ces bières là (dites Blanches) que subsistent le plus de clichés et d’idées reçues… Répétons-le : la bière blanche n’est pas de couleur blanche ! Elle est simplement trouble (à cause des protéines très présentes dans le blé) et elle fait un peu plus de mousse au service (toujours à cause des protéines)…
Ici vous sentirez tout de suite la banane. C’est la levure qui dégage cet arôme ! Couplée avec une amertume légèrement sèche, et une aromatique houblonnée plutôt orangée, on obtient une bière très désaltérante. Une boisson d’apéro estival par excellence…
Pour l’anecdote, notre houblonnier morbihannais fut le tout premier de France à cultiver le houblon aromatique de cette bière !
Et pourquoi l’Arpenteuse ? Parce que tout ce que l’on fait, finalement, c’est POUR LE GONDOR !
Malt : pilsen et froment.
Houblons : Nugget en amérisant ; Galena en aromatique.
Levure : Munich Classic.
Recette : Empâtage à 65°C, fermentation à 20-22°C.*
Quentin CHILLOU s'est installé dans la ferme familiale pour produire ses bières.
Il a fait le choix de prendre les produits les plus locaux possibles.
Ses bières sont bio, mais aussi non pasteurisées et non filtrées pour conserver tous les arômes.
Partez à la découverte des microbrasseries locales avec à chaque fois 12 bières différentes.
12 bières, 12 mois, 144 bières différentes pour aiguiser vos papilles ou faire plaisir à vos hôtes tout au long de l'année et encourager le savoir-faire et les initiatives locales.
Tout commence par le regard, une couleur cuivrée. Puis viennent les saveurs raffinées, aux parfums de caramel et de réglisse, relevé par un nez épicé aux arômes de cèdre et de miel. Une amertume présente, mais délicate. Bref, du plaisir...
Alc 6,5%
Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, houblons, levure
Laissez-vous porter par l'exotisme ! Une mousse blanche qui et en valeur une belle robe dorée. Un nez diablement fruité, derrière la douceur, une amertume légère et persistante en font une bière à la fois harmonieuse et savoureuse. Une invitation au voyage !
Alc : 5,6%
Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, houblons, levure
Une mini India Pale Ale… seulement 2% d’alcool pour ce jus de houblon frais à boire avec unemodération modérée. Trois houblons sur cette recette : Chinook et Target en houblonnage à cru ; et Willamette en hors-flamme.
Secret de Druides ... Invitation à un extraordinaire voyage à travers les légendes mégalithiques, les pierres levées racontent une histoire, murmurent leurs mystères, révèlent leur charme... Invitation à un délicieux voyage au coeur de la magie pour percer le secret d'un subtil mélange de pure tradition Bretonne, entre douceur du Salidou et intensité du chocolat ... entre plaisir et enchantement.
Réalisée avec des châtaignes récoltées dans le pays de Redon, du sucre biologique et de l'eau. Elle se consomme idéalement avec un yaourt ou fromage blanc, mais on peux aussi la déguster sur du pain au petit déjeuner.
Variante corsée, le mélange d'épices donne e la chaleur et du piquant à votre curry, il s'adresse aux palais qui recherchent des sensations. A saisir sur feu vif quelques secondes une fois la base de préparation revenue. Il relèvera viandes blanches, crustacés, légumes et légumineuses et laisse libre cours à toutes propositions.
Ingrédients : aqua, glycerin, propylene glycol, sorbitol, sodium laureth sulfate, stearic acid, palmitic acid, myristic acid, sodium hydroxide, brassica campestris, olefeira oil, ricinus communis seed oil, parfum, helianthus annus seed oil, cannabis sativa seed oil, butyrospermum parkii butter, sucrose, lauric acid, CI 77891, cream, CI 19140, butyrum, CI 14700, carrageenan, glucose, maris sal, sodium sulfate, silica, CI 42090, citric acid. En cas de contact avec les yeux, laver absolument à l’eau froide. Ne pas ingérer. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois.