Bière Blanche L'Arpenteuse Bio


2,85 €

(8,56 € /l)

TTC
Taille
Qté

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Paiement sécurisé par 3D secure (Vérifié par Visa)

L’Arpenteuse est une Weiss bavaroise, c’est-à-dire une bière avec autant de malt de blé que de malt d’orge. C’est en général sur ces bières là (dites Blanches) que subsistent le plus de clichés et d’idées reçues… Répétons-le : la bière blanche n’est pas de couleur blanche ! Elle est simplement trouble (à cause des protéines très présentes dans le blé) et elle fait un peu plus de mousse au service (toujours à cause des protéines)…

Ici vous sentirez tout de suite la banane. C’est la levure qui dégage cet arôme ! Couplée avec une amertume légèrement sèche, et une aromatique houblonnée plutôt orangée, on obtient une bière très désaltérante. Une boisson d’apéro estival par excellence…

Pour l’anecdote, notre houblonnier morbihannais fut le tout premier de France à cultiver le houblon aromatique de cette bière !

Et pourquoi l’Arpenteuse ? Parce que tout ce que l’on fait, finalement, c’est POUR LE GONDOR !

Malt : pilsen et froment.

Houblons : Nugget en amérisant ; Galena en aromatique.

Levure : Munich Classic.

Recette : Empâtage à 65°C, fermentation à 20-22°C.*

Quentin CHILLOU s'est installé dans la ferme familiale pour produire ses bières. Il a fait le choix de prendre les produits les plus locaux possibles. Ses bières sont bio, mais aussi non pasteurisées et non filtrées pour conserver tous les arômes.

9 Produits

Références spécifiques

La revue

chatCommentaires (0)|
Aucun avis n'a été publié pour le moment.