Bière Brune La Meurtrieuse BIO


2,70 €

(8,10 € /l)

TTC
Taille
Qté

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Paiement sécurisé par 3D secure (Vérifié par Visa)

La Meurtrieuse est une brune au sarrasin. Nous utilisons la graine maltée de cette plante à fleurs typiquement bretonne, largement utilisée en crêperie et boulangerie. Bien sûr on retrouve le goût du sarrasin dans la bière, mais il ramène également des arômes pâtissiers très nets… un effet tarte tatin !Les autres malts, car il s’agit avant tout d’une bière maltée, constituent un mélange complexe de notes de réglisse, cacao et café ! Une bière qui demeure légère et facile à boire, et qui va avec tout… apéro, plat, fromage ou dessert.

Cette bière c’est avant tout un pari… faire de la torréfaction de malt en Morbihan, un savoir-faire jalousement gardé. Et puisqu’on parle de savoir-faire… le sarrasin est cultivé, récolté et malté par la ferme-brasserie La Bambelle, à St Gravé. Au final, un parfait exemple de ce que le jeune terroir brassicole breton peut produire !

Pourquoi La Meurtrieuse ? Vous le constaterez très vite, dans le verre, ça va être tout noir.

Malt : Pilsen, Black Munich, Torréfié 200 EBC et Harpe Noire.

Houblons : Brewer’s Gold.

Levure : Windsor

Recette : Empâtage à 66°C, fermentation à 18-20°C.*

Quentin CHILLOU s'est installé dans la ferme familiale pour produire ses bières. Il a fait le choix de prendre les produits les plus locaux possibles. Ses bières sont bio, mais aussi non pasteurisées et non filtrées pour conserver tous les arômes.

15 Produits

Références spécifiques

La revue

chatCommentaires (0)|
Aucun avis n'a été publié pour le moment.