Outre le fait d’entrainer votre prononciation des « ch », cette rousse irlandaise vous permettra de briller en société en déclarant « la bière en fait, c’est du pain liquide ! ». De fortes notes caramélisées et chocolatées, de sérieux arômes de pain juste grillé… voici ce que propose cette Smash, c’est-à-dire « Single Malt and Single Hop ». Un seul malt, un seul houblon.
En général ce type de recette sert à magnifier les ingrédients. C’était notre but avec le superbe produit que propose Yec Hed Malt : le malt Munich ! Cerise sur le gâteau, vous ne trouverez pas beaucoup de SMASH au Munich, ni sur des bières rousses ou ambrées, sur le marché. C’est un parti pris qui a ses amateurs ! Notez qu’elle reste très légère malgré sa douceur et sa longueur en bouche.
Pourquoi les chaussettes qui sèchent ? Traversez l’Irlande sous la pluie, vous verrez que l’activité principale, c’est de faire sécher ses chaussettes (et ça non plus c’est pas facile à dire vite).
Malt : Munich.
Houblon : Brewer’s Gold.
Levure : Windsor
Recette : Empâtage à 67°C, fermentation à 18-20°C.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Quentin CHILLOU s'est installé dans la ferme familiale pour produire ses bières.
Il a fait le choix de prendre les produits les plus locaux possibles.
Ses bières sont bio, mais aussi non pasteurisées et non filtrées pour conserver tous les arômes.
Partez à la découverte des microbrasseries locales avec à chaque fois 12 bières différentes.
12 bières, 12 mois, 144 bières différentes pour aiguiser vos papilles ou faire plaisir à vos hôtes tout au long de l'année et encourager le savoir-faire et les initiatives locales.
Laissez-vous porter par l'exotisme ! Une mousse blanche qui et en valeur une belle robe dorée. Un nez diablement fruité, derrière la douceur, une amertume légère et persistante en font une bière à la fois harmonieuse et savoureuse. Une invitation au voyage !
Alc : 5,6%
Ingrédients : eau, malt d'orge, malt de blé, houblons, levure
La Lutine est une limonade de pur jus de citron et de sucre de canne. Elle est différente par son arôme de citron, sa fraîcheur et sa faible teneur en sucre et en gaz.
Élaboration de la limonade
Au tout début du mois d’avril, suite à la mise en bouteilles du cidre, quand les cuves sont de nouveau vides, je me remets au travaille pour fabriquer la limonade. La première phase est l’assemblage des ingrédients : Eau filtrée, sucre de canne et jus de citron. A la suite de cet assemblage, j’effectue une filtration. Elle permet de clarifier la limonade.
Ensuite, c’est une petite usine qui s’installe dans la cour pour gazéifier, mettre en bouteilles et pasteuriser la limonade. La pasteurisation permet de garantir la stabilité du produit dans le temps.