Liste des produits de la marque Brasserie Le Horla

Le Horla fait référence à Maupassant, pour évoquer l'esprit invisible, c'est à dire, le travail des levures qui sont les véritables actrices dans la fabrication d'une bière.

Adrien TEXEREAU a appris a brasser en Ecosse. Ce fût d'ailleurs l'objet de son mémoire en Master d'Histoire.

Il fait le choix de développer de petits brassins afin de toujours parfaire ses recettes et découvrir et faire découvrir de nouvelles recettes.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Brasserie Le Horla

Bière Blonde Saison 6 Epeautre

Numéro 6 de la série, cette nouvelle Saison célèbre l’épeautre. Proche du blé mais plus riche en protéines, cette céréale apporte du corps à la bière et des saveurs légèrement épicées qui se marient à la perfection avec le style des bières Saison.
Houblonnée avec les variétés allemande et tchèque Hallertau Blanc et Saaz, et fermentée avec la souche de levure maison, cette bière blonde sèche et rustique saura vous désaltérer comme il faut.
3,00 € Prix
Brasserie Le Horla

Bière Gose

La Gose est un style de bière datant du XIIIè siècle et originaire de Goslar en Allemagne. Bière de blé brassée avec de la coriandre et une eau salée, elle est redevenue populaire chez les amateurs de bières acides il y a quelques années.
Issue d’une fermentation complexe par deux souches de levure (la belge ‘Saccharomyces brux-like Trois’ et la lithuanienne ‘Jovaru’) et des bactéries lactiques, cette interprétation du style a bénéficié d’une addition de fleurs d’hibiscus à la fin de l’ébullition. Le résultat est une bière acide à la robe rose, aux notes citronnées, fleuries et de fruits rouges, et à la finale sèche et minérale.
Élégante et désaltérante, c’est un bijou pour les têtes brûlées et un vrai bonbon que j’adore brasser depuis mes débuts.
3,50 € Prix